Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Superkanjer

Aller en bas 
AuteurMessage
Kévin
Gérant(e) d'élevage
Kévin


Messages : 191
Date d'inscription : 01/06/2009

Superkanjer Empty
MessageSujet: Superkanjer   Superkanjer Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:18

Dressage, 27/10/2009



  • Je rentre dans la carrière a pied avec l’étalon noir. Je ferme la porte de la carrière et part m’arrêter au milieu de celle-ci. Je passai mes rênes par dessus l’encolure de TSuperkanjer, re-sangla l’étalon, et régla mes étriller. Une fois fait je me mit à cheval. Je mis mes deux étrillé et re-sangla encore une fois. Je pris des rênes semi-longue et serra mes mollets. Je le lassai partir au pas tranquillement. Je le laissai faire le tour de la carrière plusieurs fois. Au bout d’un moment je remontai sur mes rênes et commença à jouer dans mes doigt. Jusqu'à ceux qu’il cède dans la bouche et vienne chercher le contact. Une fois sont encolure ronde je le mis sur un grand cercle, de 20m. Je le fis faire un huit de chiffre part la suite. Ensuite je changeai d’exercice, ne lui demandent jamais la même chose, pour pas qu’il ne s’énerve. Je le fis s’arrêter, repartir changer de main. Faire des demi-voltes, des cercles, des changements de direction, jusqu'à ceux qui fut bien d’étendu. Mais avant de la passer au trot je lui fis faire une extension d’encolure au pas. J’écartai ma main droite de l’encolure de l’entier, et l’avançai vers la bouche du cheval.
    Je tendis ma rêne extérieure, pour lui faire comprendre ce que je voulais de lui. Je serrai mes jambes, ferma mes doigt sur les rênes. D’un seul coup il céda et baissa le nez, vers le sol tendent sont dos. Je le passai au trot, mais il remonta sont encolure, je raccourci mes rênes. Je lui demandai de céder mais il ce braqua, je serrai encore plus mes jambes. L’obligent à céder, a chaque foulée, ou je trotter allonger je serré mes jambes simultanément. Je le mis sur un huit de chiffre. Changent mes aides à chaque virage. Je le fis continuer le long de la piste, je détendis mes rênes. Avança ma main intérieure vers la bouche du cheval. Je tendis ma rêne extérieur, mit mes jambes en place et commença à le faire pousser des postérieurs. Je le fis travailler quelque minute, jusqu'à ceux qu’il cède. Il finit par venir tendre sont encolure vers le bas. Je continuai droit sur la piste, dans le tournent je mis mes aides du galop a droite. Je m’assis dans ma selle, mais il ne partit pas au galop, mes accéléra le trot. Je l’arrêtai d’un coup sec. Le fit repartir au trot, il partit au galop sens que je le lui demande. Je l’arrêtai d’un coup sec dans la bouche. Je le fit repartir au trot, et lui fit faire des changements de main, de arrêt. Je lui changeai les idées avant qu’il ne comprenne trop vite. Je le fis trotter jusque dans un coin, et déplaça mes aides. En les exagèrent un peu. Il partit en coup de cul. Je me mis en équilibre et le laissa faire. Je le laissai galoper, il avait besoin de ce défouler, toujours en équilibre, il partit en saut de mouton. Je serrai mes genoux, et le ralentit, en me redressent et en ferment mes doigt. Je le mis sur un grand cercle au milieu de la carrière. Je commençai à le faire agrandir le cercle, et lui faire prendre de l’amplitude. Puis diminuent sa foulée et faire un tout petit cercle. Je le fis repasser au trot, et le changea de main, part une grande diagonale. Sur celle-ci je le fis allonger le trot, pour qu’il tende sont dos. Dans le virage, je m’assis et mit mes aide du galop à gauche. Je le mis sur un autre cercle. Je lui fis faire la même chose cas l’autre main. Une fois qu’il fut déco traquer, je pris une diagonale et le repassa au trot en X. Je le fis repartir au galop à droite. Je le mis sur un cercle pendant quelque minute avant de le repasser au pas. Je le fis marcher pendant quelque minutes pour qu’il récupère sont souffle. Une fois qu’il la reprit je le passai au trot. Diminuent et agrandissent le cercle sur le quel je venais de le mettre. Je commençai à le faire ce plié a droite et a gauche. Je lui mis le plier a l’intérieur puis a l’extérieur. Je pris une diagonale et le fit allonger une nouvelle fois le trot. Je lui fis faire la même chose à l’autre main. Je le mis au pas, je fis un cercle de 10 m de diamètre. Une fois finit je le fis partir en épaule en dedans sur la piste sur 5m. Il le fit bien alors je le fis au trot, part la suite. Puis je le changeai de main et lui fit faire au pas puis au trot. Enfin je le lui fis faire au galop au deux main. J'eu un peu plus de mal au galop, mais au bout de quelque minute il le fit. Je le fis marcher tranquillement, pour reprenne sont souffle. Je le fis marcher jusqu'à ceux qu’il soit sec. Je descendis de Superkanjer et partit ouvrir la porte de la carrière. Une fois ouverte je remontai dessus et le ramena au box.
Revenir en haut Aller en bas
 
Superkanjer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERKANJER H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: » L'Elevage du Lac :: INSTALLATIONS :: Carrière-
Sauter vers: